Comment estimer une maison sans surévaluer son prix ?

Partager sur :
Comment estimer une maison sans surévaluer son prix ?

Vous pensez qu’il est temps de vendre votre maison pour de raisons professionnelles ou personnelles ? Vous voulez certainement savoir combien vaut votre bien immobilier. Cependant, estimer le prix d’une maison à Argelès-sur-Mer est tout un art. Les enjeux d’une bonne évaluation sont déterminants pour la réalisation du projet. Ainsi, est-ce une bonne idée d’augmenter le prix ?

Une opération plutôt délicate

Définir le prix d’une maison n’est pas si simple qu’il en a l’air ! Les propriétaires sont toujours tentés de surestimer leur bien, soit 10 % en moyenne. Or, la moindre surélévation va avoir une incidence directe sur le temps de la réalisation de la transaction. Vous risquerez d’en éloigner deux tiers d’acquéreurs potentiels. En conséquence de quoi vous allez recevoir moins de visites et d’offres. Pire encore, plus le bien reste longtemps sur le marché, plus vous allez être obligé de brader le prix, ce qui peut susciter la méfiance de certains acheteurs potentiels. 
En somme, il est strictement déconseillé de réaliser une estimation subjective, risquant de surévaluer le prix de vente final.

Trouver le bon prix

L’objectif principal de l’estimation immobilière est d’obtenir le « juste prix » de votre maison. Pour cela, il est hautement recommandé de la confier à un spécialiste en la matière, à l‘instar d’un agent immobilier local. Vous pouvez faire confiance en l’expertise de ce professionnel pour avoir un rapport d’estimation fiable, précis et surtout objectif. Il saura fixer le bon prix, celui qui se conforme à la réalité du marché immobilier local ainsi qu’à la situation de l’offre et de la demande. Grâce à une bonne estimation à Argelès-sur-Mer, vous aurez toutes les chances de vendre votre maison dans un délai raisonnable.