Comment vendre rapidement un terrain au bon prix ?

Partager sur :
Comment vendre rapidement un terrain au bon prix ?

Vendre un terrain permet d’avoir un capital suffisant pour démarrer un nouveau projet immobilier. Toutefois, la rapidité de la transaction et le prix du bien résultent de nombreux éléments, dont sa nature, sa surface et sa configuration. Les interventions d’un spécialiste sont toujours recommandées à chaque étape du projet. 

Quelle est la nature de votre terrain ?

De cette réponse résulte directement le prix du terrain. Un terrain non constructible est généralement moins cher qu’un terrain prêt à bâtir. Ce dernier peut même s’arracher à prix d’or s’il est bien situé. Pour connaître le statut de votre terrain, renseignez-vous auprès de la mairie et consultez le Plan Local d’Urbanisme (PLU) ou le Plan d’Occupation de Sols (POS). Les terrains constructibles sont plus recherchés par les acquéreurs.

Comment savoir la superficie du terrain ?

Vous devez prendre connaissance de l’étendue réelle de votre terrain avant sa mise en vente. Sollicitez un géomètre expert pour mesurer la superficie de votre terrain. Il procédera à un relevé de surface, tout en respectant vos souhaits ainsi que les règlements du PLU ou du POS. A l’issue de son intervention, le géomètre expert réalise le bornage du terrain. Connaître la superficie du terrain est un élément important pour fixer le prix.

Comment valoriser un terrain ?

Pour augmenter la valeur de votre bien, tout en attirant le maximum d’acquéreurs potentiels en un rien de temps, viabilisez votre terrain. La viabilisation consiste à raccorder la propriété aux différents réseaux : assainissement, eau potable, gaz, électricité, téléphone et internet.
Vous envisagez de vendre un terrain à Port-Vendres ? N’oubliez pas non plus de contacter un professionnel pour estimer correctement votre bien. L’estimation du prix fait également partie des démarches essentielles pour vendre votre terrain vite et au bon prix.