Investir dans l’immobilier : quels sont les principaux avantages ?

Partager sur :
Investir dans l’immobilier : quels sont les principaux avantages ?

La demande de logements ne cesse de s’accroître face au développement démographique et sociétal. C’est la principale justification économique de l’investissement immobilier. D’ailleurs, il est toujours considéré comme un placement sûr, sécurisé et rentable sur le long terme. À cela s’ajoutent plusieurs avantages que nous allons lister dans cet article. 

C’est un investissement accessible à tous

L’immobilier locatif est un investissement à la portée de tous. Tout contribuable français peut investir dans l’immobilier à condition d’avoir les ressources nécessaires pour réaliser le projet. De plus, les banques accordent facilement un prêt pour tout achat de logement locatif. Vous aurez la possibilité de pouvoir acquérir un bien immobilier à crédit.

Un placement durable et tangible

Ce n’est pas pour rien si les professionnels s’accordent à dire que l’investissement locatif est un actif pérenne sur le long terme. Le logement à acheter peut être visualisé et visité. Et mieux encore, vous pouvez le disposer pour une durée aussi longue que vous le souhaitez. Les loyers perçus vont vous aider dans le remboursement de votre prêt, mais aussi arrondir votre fin de mois. 

Des avantages fiscaux à bénéficier

Vous pouvez profiter de plusieurs dispositifs de défiscalisation selon le type de logement locatif à acheter : bien ancien ou neuf, résidence de services, logement étudiant, monuments historiques…Il peut s’agir du dispositif Pinel, Denormandie, Malraux, Monuments historiques, Censi-Bouvard, des statuts LMNP/LMP…

Comment sécuriser le projet ?

La meilleure manière de réaliser votre projet est de vous entourer de l’expertise d’un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier. Ce spécialiste peut vous accompagner dans toutes les phases du projet, de la définition de votre budget et de vos objectifs à l’achat du bien immobilier à Port-Vendres, en passant par la recherche immobilière et la sélection des offres les plus pertinentes. Il veille au respect des aspects juridiques et techniques de la transaction jusqu’à l’obtention des clés.