L’été est-elle une période propice pour la vente immobilière à Collioure ?

Partager sur :
L’été est-elle une période propice pour la vente immobilière à Collioure ?

La vente immobilière est une opération qui s’anticipe pour éviter tout imprévu qui pourrait remettre en question la réussite du projet. Pour céder rapidement et au bon prix votre propriété, il est indispensable de tenir compte de nombreux éléments. Cependant, la plupart des vendeurs se posent généralement cette question fatidique : quelle est la meilleure saison pour vendre un logement ? Heureusement, nous allons vous aider à avoir une réponse à cette question. 

Existe-t-il un moment idéal pour vendre un bien immobilier ?

Quand vendre une maison ou un appartement ? C’est sans doute la question que se posent régulièrement la plupart des propriétaires souhaitant céder un bien immobilier. Si la majorité des transactions immobilières s’exécutent entre avril et juin, sachez qu’il est aussi judicieux de décaler de quelques mois la mise en vente.

Les professionnels s’accordent à dire que la concurrence est moins rude l’été, c’est-à-dire entre juillet et septembre. Il faut dire que la majorité des transactions conclues font suite à des compromis printaniers. 

Si le printemps est la période où le marché immobilier connaît une accélération de son activité, la saison estivale semble, en revanche, bien calme. À l’arrivée de l’été, la demande redescend et on constate souvent une rupture de stock sur le marché. Les biens en vente étant rares sur le marché, il n’y aura presque pas de compétition. Vous pouvez ainsi réaliser votre projet de vente immobilière à Collioure en toute sérénité et en toute tranquillité.  

Un conseil qui a fait ses preuves

Travailler avec un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier, peut multiplier vos chances de vendre rapidement et au bon prix une maison ou un appartement. Il saura vous conseiller dans toutes vos démarches et vous aider à prendre les meilleures décisions.