Les avantages d’une vente de maison à Banyuls-sur-Mer en viager

Partager sur :
Les avantages d’une vente de maison à Banyuls-sur-Mer en viager

La vente en viager offre au vendeur la possibilité de bénéficier de revenus supplémentaires, quand ses principales rentrées d’argent sont constituées de ses pensions et retraites. La vente de maison à Banyuls-sur-Mer peut être faite avec ce dispositif, aussi avantageux pour le vendeur que pour l'acheteur. Ce dernier profitant d’un contrat aléatoire, il peut espérer faire une bonne affaire.

Qu'est-ce que la vente en viager ?

La vente d’un bien en viager consiste à transférer une propriété à un tiers. En échange, l’acquéreur doit s’acquitter d’une rente auprès du vendeur. Cette rente sera versée jusqu’au décès du vendeur. Dans le cadre d’une vente de maison, le viager se base sur la longévité du vendeur. Pour que le contrat soit valable, il faut que l’aléa soit existant. Une maladie du vendeur ou un décès survenant dans les vingt jours suivant la date de contrat annulent la vente. Les modalités de paiement sont différentes de celles d’une vente normale. Dans le cadre d’un viager, un « bouquet » peut être payé à la signature du contrat. Cette part du prix total est ensuite suivie de paiements mensuels, trimestriels ou annuels.

Pourquoi vendre en viager ?

Pour le crédirentier qui est le vendeur, la rente en viager complète les revenus de la retraite. Cette forme de vente séduira les vendeurs qui ont besoin d’argent pour régler leurs factures et garder leur pouvoir d’achat. Le viager est ainsi une option pour améliorer le quotidien. Pour l’acheteur, ce mode d’acquisition constitue un placement d’épargne.