Acheter un terrain à Banyuls-sur-Mer sans construire immédiatement

Partager sur :
Acheter un terrain à Banyuls-sur-Mer sans construire immédiatement

Soulignons dès le départ qu’un terrain constructible est d’abord destiné à recevoir un bâtiment. Il n’est toutefois pas obligatoire de lancer une construction dès l’acquisition du domaine. La majorité des propriétaires préféreront acheter un domaine constructible, sans pour autant construire. L’achat d’un terrain à Banyuls-sur-Mer est alors soumis à quelques règles, valorisant les avantages du propriétaire.

Un investissement intéressant à long terme

L’achat d’un terrain constructible offre plusieurs avantages. Le bien immobilier entre en votre possession, même si vous n’avez pas encore les moyens de débuter une construction. Cette acquisition est idéale pour les acheteurs qui parviennent à faire une bonne affaire sur un terrain à bâtir. C’est un investissement qui peut rapidement gagner en valeur et constituer une valeur refuge. L’achat d’un terrain prêt à construire, c’est aussi investir sur sa retraite en se garantissant une forme d’épargne.

La fiscalité d’un terrain constructible après achat

Ce type de bien est soumis à une fiscalité particulière. Si vous achetez un terrain prêt à bâtir à Banyuls-sur-Mer, vous devez vous acquitter d’une taxe foncière. Son montant est fixé par la commune. Cette taxe peut être majorée si le bien se trouve dans une zone immobilière tendue. Dans le cadre d’une vente, la plus-value est également intégrée aux imposables. Le propriétaire peut être exonéré 22 ans après être entré en possession du titre de propriété. Notons toutefois qu’un abattement forfaitaire sera appliqué à partir de la cinquième année de détention.